vendredi 6 janvier 2017

Des fois




j'ai envie de faire des enfants juste pour leur montrer des films.

J'ai le sentiment que les films que j'ai vu m'ont tellement rendue heureuse.
Tous les Pagnol, les Bourvil, les De Funes, les Demy, les Truffaut.
Regarder les films 15 ou 20 fois c'est le passe temps de pas mal d'enfant, j'étais de ceux là.

En ce moment j'ai commencé à revoir les films américains que je regardais ado.

En VO cette fois.
Ca fait un moment que j'ai envie de voir Rain man (1988), Forrest gump (1994), Tootsie (1982), Bagdad café (1987), Working girl (1988),  et Indiana Jones avec les vraies voix des acteurs,
et je peux vous dire que ça CHANGE TOUT !
Tom Hanks n'a pas le mauvais goût de "jouer l'idiot" avec sa voix, comme le fait sa doublure, et Dustin Hoffman de "jouer la niaise".

Les génériques de ces films dont j'ai usé les VHS me donnent le frisson .
Celui là en particulier.

Les génériques, je ne les ai pas tous retrouvé, malheureusement, car c'est très marrant de voir comme ils sont foutus pareil sur  l'époque 1980-1988 aux Etats Unis !



mercredi 14 décembre 2016

voyage voyage

Dans 2 jours je pars à Bruxelles
dans ce truc : LES Termae DE Boetfort !!!!!!!!!!!!!
Avec 3 amies àlaviealamort
Donc je vous raconte pas mon degré d'excitation parce que j'aime les saunas et les hammams en hiver presque autant que j'aime mes amies.








Alors si toi tu ne vas pas au hammam dans un château en Belgique, et que tu ne passes pas tes soirées à te demander :
"Qu'est ce que je prends comme maillot pour aller dans des thermes où on est à poil.?...hum..."

Et bien voilà un vidéo spéciale de ma nouvelle série :

 "Si tu crois plus en la vie regarde cette vidéo"

moustache, col roulé et enfants avec accent : oublie tout tes problèmes !
(j'aurai adoré faire jacques martin comme métier)




lundi 5 décembre 2016

Depuis 2 mois

Vous avez entendu parler du problème de l'info sur internet que tu regardes que des trucs venant des gens qui pensent que comme toi (qui a été soulevé après l'élection de Trump) ?
Et ben c'est un problème. En tout cas c'est mon problème.

Moi j'écoute France inter toute la journée et je ricane en pensant "AHAH il a bien raison"
C'est totalement et stérilement auto-gargarisant.
Ma soeur elle m'a dit que des études prouvaient qu'on choisie d'abord des idées sans fondement et qu'on intègre les arguments qui assoient nos idées dans notre cerveau dans un deuxième temps.

Mon voisins de 6 ans T. quand je regarde un dessin animé avec lui (il est ma caution dessin animé c'est clair, grâce à lui je peux revoir Basile détective privé) dès le début du film il a besoin d'identifier qui sont les méchants qui sont les gentils, une fois que c'est fait je sens qu'il peut vraiment s'enfoncer dans les coussins sans craindre que rien n'arrive de mal.
Il est pas bête il a bien compris que les méchants ne gagnent jamais of course.
Il est rassuré. Moi je suis comme lui.

Hier j'allais commencer à lire un bouquin conseillé par un de mes blogueurs (ou blogueuse je ne sais pas ) préf' de la life

https://poilsurletorse.wordpress.com/2016/11/04/le-meilleur-livre-de-lannee/



Et juste avant j'ai googleisé cette auteure et je suis tombée sur plein de gens qui disait qu'elle est méchante, et d'un coup ça m'a glacé, comme si, moi aussi, j'avais 6 ans.
Est ce que les méchants allaient gagner si je la lisais ?
Et puis j'ai commencé à lire et je n'ai pas trouvé qu'elle était méchante, j'ai trouvé cela bien plus intéressant que méchant.



°Sinon Mardi noir a créé une nouvelle chaîne youtube !
https://www.youtube.com/channel/UC-3Y5t_zVEnJPWzoWEk8liw





°J'ai découvert grâce à ma voisine chérie qu'utiliser la fausse crème fraîche au soja dans les salades de choux c'était AMAZINGuement bon.


°J'ai envie de m'acheter plein de maquillage que je ne mettrai pas. c'est un syndrôme typique de décembre chez moi.
Comme des baumes à lèvres teintés, des anti cernes, des crayon à sourcils chez MAC , alors bon je me retiens (un peu).

°J'ai découvert le site VINTED encore grâce à ma voisine (non mais celle là je vous jure j'arrête pas de la voir) et j'ai acheté une super doudoune ROXY bleue !
https://www.vinted.fr/

°J'ai acheté un pull en cashmere BOMPART parce que je me disais depuis 3 ans que j'avais lu ce post
 http://www.lexpress.fr/styles/mode/comment-choisir-un-pull-et-entretenir-en-cachemire
 que le jour où je m'achèterai un pull en cashmere ça serai pas de la grosse daube de cashmere bas prix et que quand je serai enceinte je m’offrirai un cashmere.
Et puis je me suis dit que c'était complétement con, parce que si ça se trouve je serai jamais enceinte et que si je l'étais je serai bien trop hilare aux hormones pour aller m'acheter des pulls.
donc il est wonderful, trop chaud trop doux !

 ° J'ai regardé plein de séries génial sur NETFLIX
-Strangers things
-The getdown
-Peaky blinder
-Orange is the new black
et des films avec Mark Ruffalo - beaucoup vu que je suis amoureuse de lui- normal.

°J'ai commencé à rénover entièrement la platine vinyle de mon père grâce au forum des fous de LENCO

Voilà plein de trucs ici qui me font mourir de rire mais tout ça va dans le même sens comme je vous disais plus haut.






















ah oui, et puis l'essentiel
on a fait un arbre de noël !






vendredi 7 octobre 2016

simone is back

tomates, concombre, ciboulette, affala, noix de cajou 


L'autre jour nous étions attablées au petit resto du petit village, au soleil, mon amie C et son cornichon qui nous déballait ces exploits d'écriture de CP sous nos yeux émerveillés.
Nous mangions un fort bon burger au chèvre pour elle au roquefort pour moi et elle me posa la question "tu en mangeais au resto des burgers quand tu étais petite?"
Ce disant que moi qui ait vécu une enfance un peu plus citadine que la sienne, j'aurai peut-être vécu l'émoi du burger maison avant elle... s'en est suivi une réflexion sur la mondialisation des plats.

Mais non je n'avais pas vu de burgers dans les restaurants dans mon enfance, à part ceux que mon père m'emmenait engloutir dans une petit rue du vieux Montpellier, comme on se rend dans un bar de contre bande.
Je devais avoir 12 ans et c’était le seul concurrent de macdo dans ce domaine culinaire.
Et mon papa était sacrément fier de cette trouvaille, ce bouiboui est devenu plus connu pendant mes années lycée.
Et il a aujourd’hui disparu... mais aujourd'hui les burgers sont à la carte de quasiment tous les restos.

Comme c'est le cas pour les sushis, les bobuns, et autres mets exotiques (adapté à la sauce européenne souvent, ce qui n'est pas plus mal si on veut manger local, et le burger au roquefort OH MY GOD)

Je repense à cette conversation en lisant ce post de Simone de Bougeoir qui (oh oui) recommence à poster.
J'aime bien sa réflexion, bien que je ne sois pas végétarienne, la question me passionne,  sur le plan humain, politique c'est une question qui touche à plein de chose, quand on lit des gens intelligents (parce qu'ils y a une montagne de gens qui disent un montagne de truc con) c'est vraiment édifiant. 

Et même si c'est clairement une mode.
Pour moi tout mouvement démarre par une mode donc ça n'a rien de péjoratif.
C'est une étape.

(La femme porte des pantalons parce qu'il y a un taré un jour qui a lancé cette "mode" donc bon)

http://www.simonedebougeoir.fr/2016/10/bouffe-a-rien-betise-a-tout/

dimanche 2 octobre 2016

mille milliards de trucs

il se passe des milliards de trucs incroyable ou futiles. Ou les deux.
j'ai failli me mettre au vélo et finalement j'ai décidé que non j'allais continuer la marche (mais mon médecin m'a conseillé avec les bâtons mais je je fais un blocage psychologique avec le "planté de bâton")

------------------ 

Je finis peut être de travailler cette semaine ! Oh joie !

------------------

Je pars à Paris pour sur la semaine prochaine pour revoir ce superbe spectacle.

Marie-Antoinettes au théâtre de Colombes


Et au passage je vais essayer de voir Les damnés à la comédie française, et puis d'aller à la boutique papier tigre, et voir tout plein de trucs chez UNICLO (et puis au final j'achèterai rien parce que je fais ça à chaque fois chez UNICLO) et puis m'acheter tout plein de culottes confortables chez MONOPRIX (ça c'est bon c'est sur)

Et puis voir un tas de copines.



Le truc le plus drôle du moment :

(Catherine je l'aime.
Même si elle a trop tiré sur son beau visage,
c'est Peau d'âne on lui pardonne tout)

Surtout quand son chien intervient
(Catherine elle a le chien que je rêvais d'avoir avant d'avoir Domino, un shiba,
bon maintenant j'ai Domino et aucun chien ne lui arrive à la cheville de sa patte majestueuse,
même les shiba, même les bergers australiens )



http://www.arte.tv/guide/fr/064317-007-A/catherine-deneuve-lit-la-mode

mercredi 31 août 2016

ce matin c'est la rentrée





Mes cornichons voisins vont partir pour la grande rentrée en maternelle et la grande rentrée en CP dans une heure ou deux.
Le grand cornichon est plein d'inquiétudes, j'aurai aimé trouvé le temps de lui dire que c'est la classe que j'ai préféré le CP, que j'ai trouvé ça magique d'apprendre à écrire.

Pour moi point de rentrée, je décapsule un peu, je m'endors avec des séries, ça fait 6 mois que j'avais pas regardé une série, je me suis plongée très perplexe devant NEW GIRL avec Zoé Deschannel, en trouvant ça très naze au début et maintenant c'est bon je suis accrochée, un ou deux épisodes de 20 min chaque soir.




Je me suis donc réveillée à 5H30 ce matin en panique d'avoir oublié un véhicule non fermé au boulot, je suis descendue au travail à 6h histoire de respirer à nouveau.

Mais non, mon équipe est pas si étourdie que ça en septembre (même s'ils se cachent un peu plus que d'habitude derrière les remorques pour "chiller" / ah oui 6 mois à bosser avec des 20-25 ans ça laisse des traces... j'ai fait mon shopping chez Roxy cet été pour vous dire) 

DOnc encore un petit mois de rangement et je pourrai "chiller" devant tous plein de séries moi aussi,  même l'apres midi !

Vivement octobre !



lundi 30 mai 2016

Un point marmots












Le spectacle c'est pour tout le monde 
Le camping c'est l'été 
Les câlins c'est toute l'année 
Les lunettes de soleil c'est toujours l'été 
Une domino sans pattes arrières 
Pourquoi le féminin de chevalier serai un bijou ? 

mercredi 18 mai 2016

vrac

Coucou ,

Hier j'étais chez ma coiffeuse préférée et puis le soir je me suis blessée au poignet alors pendant quelques jours je ne peux plus faire grand chose, en tout cas, plus ce qui me passionne le plus dans la vie : bidouiller, bricoler et tout ça tout ça avec mes dix doigts.

Alors bon j'en profite pour préparer mes futures bidouilles vidéos en lisant le mode d'emploi de mon appareil photo.

Voilà des petits trucs à voir/ à lire :

* La plongée de Mai hua qui suit un célèbre joueur de handball dans le quartier de Château d'eau, ça me met la nostalgie de Paris, et de mon regard curieux quand je passais devant ces vitrines.




* Ce bon article qui va faire s'étrangler plusieurs mamans

http://www.toutalego.com/2016/05/qui-mis-dans-la-tete-de-ma-fille-lidee.html


* Ma nouvelle passion transmise par ma soeur

Le Bullet journal

http://uninvincibleete.com/2016/05/bullet-journal/



mercredi 4 mai 2016

Coucou les papillons bleus

 on commence toujours par un petit déj d'enfer 
(pain grillé / banane écrasée/ purée d'amande)



(les vraies blogueuses elles parlent toujours à leur lectorat comme à des animaux c'est normal)

Quand vient la saison des barques en plastique, vient aussi la saison où je ne poste plus ;-) mais aussi la saison de la vie dehors, pour la plus grande joie de Domino.
Et de l'organisation des repas !

Pour votre plus grand bonheur voilà mon outillage repas pour les 5 mois à venir ! 





- La mini glacière 
- mon termos de tisane 
- mon râpeur à parmesan d'amour 
- ma timbale isotherme pour le riz chaud
- la sauce 
- les graines 
et les couverts


Je ne suis pas du tout satisfaite de la glacière mais je n'ai pas trouvé celle qui répond à mes critères pratique et esthétique !