mercredi 21 septembre 2011

et bé



il faut que je vous raconte un peu la chance
(le pot, l'aubaine, la fortune)

que j'ai eue.

en outre de passer un mois de septembre formidable,
où mon temps se consume
à fêter mon anniversaire en dansant,
"I love you for free and I'm not your mother"
(cette phrase de Shakira me hante tellement elle va à l'essentiel)

à faire des randonnées, ranger ma caravane
faire des tonnes de pissaladière avec les cageots d'oignons des cévennes
à aller au yoga, à la danse africaine ou au cinéma

(j'ai vu mélancholia qui est un chef d'oeuvre mais surtout n'y allez pas c'est trop horrible, beaucoup plus horrible que n'importe quel film horrible, ce film m'a mis la nausée tellement c'est une angoisse)


à laisser les heures passer en regardant des sites de déco
gingerbread house en particulier
sans jamais se dire qu'il est trop tard
à se réveiller avec le soleil, partir courir
et croiser un blaireau qui me regarde,

moi et mon ipod qui chante TOTO à tue tête
dans la garrigue à 7h du mat

(oui il y a encore une personne dans le monde
qui a PAMELA de Toto dans son ipod c'est moi)
à faire des conserves en vue de ma retraite tapissière
dans le grand aveyron

(je vous montrerai mes conserves dans un prochain post,
elles méritent un post à elles toutes seules)

non
je veux vous raconter comment je suis vernie
parce que juste au moment précis où j'avais prévu
de me perfectionner en couture en vu de la retraite aveyronnaise

à ce moment précis donc,

tout à coup,
à la fin du cours de yog' du lundi
,

L. vient voir le gang de la Grange
(celles qui sont sur les tapis jaunes du fond et qui gloussent)
parce que toute la corruption de la région cévennes sud
passe par les femmes
et par les cours de yoga
et donc elle nous annonce qu'elle ouvre un atelier couture
ni une ni deux je pose mes cartes
et je lui dit qu'elle a intérêt de me prendre
si elle veut pas avoir des ennuis sérieux
et comme on est super influentes dans le secteur
(on contrôle le trafic de confiture de figues)
ya pas eu de problème

donc déjà super bonne nouvelle
un atelier couture qui tombe du ciel
mais là je vous entend ricaner, vous les parisennes
"ouh ouh ouh
elles va à des cours de babos qui font du macramé provencal"

et c'est LA que vous allez rester le cul collé à votre macaron ladurée.

c'est que L. n'est PAS une macramée,
c'est une ancienne rédactrice mode de ELLE

stupeur et tremblement

et aujourd'hui créatrice de chaussure

hébétude
(comme quand quelqu'un dis "et bé" avec un fort accent et ne peux plus rien dire après tellement il est impressionné)

autant dire que c'est une mine sans fond de connaissance
sur le sujet qui me passionne
(tissus pur coton ou mélangé, liberty ou pilou pilou elle sait TOUT)

donc pour l'instant on bosse sur le sauvetage de ma veste levis 1996
avec un aplat en cuir




et ma vie n'est que béatitude






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire