lundi 29 avril 2013

le monde en chanté


avant de prendre mon train jeudi j'ai couru à l'expo 
le monde enchanté de jacques demy
grooosse jubilation à voir la peau d'âne en chair et en peau, 
toutes les robes, 
un ascenseur qui vous emporte avec solange garnier et gene kelly
les mystérieux décors de femme bleues et de "trône chat"
beaucoup beaucoup de photos des tournages

j'ai même pu revoir des extraits du dernier film du grand jacques
"3 places pour le 26"
une espèce de navet avec yves montand
dont on ne trouve aucune trace nulle part tellement ce fut un bide
mais que j'ai regardé en boucle adolescente, 
rêvant sur les robes années 80 de mathilda may

j'ai adoré voir des images des repétition de danse 
de mon passage favori des demoiselles 



bref beaucoup de monde 
mais grand moment 





de retour dans un sud pluvieux mais couvert de lilas et de glycine, 
chez moi comme chez tout le monde...

je reviens bientôt avec une minute littéraire 
pour des infos en avant première 
de la sortie du prochain livre de Elsa B
une fille qui ressemble à alexa chung
et qui écrit des livres de fin du monde 
peuplés d'animaux étranges

une fille unique en somme 
(je ne vais pas m'embêter avec des copines ordinaires)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire