mercredi 19 février 2014

qu'est ce qu'on fait du


mois de février ?
"traître parmi les traîtres" comme ils disent dans la chanson
pour ma part, la lutte contre la morosité annuelle ça se passe côté chiffon
(n'allez pas voir les posts de tout les mois de février, c'est toujours pareil,
toujours c'est la déprime)

Pour palier à ça j'ai entrepris de grand travaux de couture,
Autres que des ribambelles de rideaux 
que j'ai parsemé dans la maison depuis un an...

non
de la "vraie" couture
celle où tu ne peux pas te planter à 1cm près.
celle qui fait peur.

j'ai commencé avec le tapis de sol pour les 6 mois de ma filleule préférée
(bon c'est encore une transition avec ma période rideau, 
c'est grand et c'est rectangulaire,
mais quand même plus technique)
j'ai enchaîné avec un béguin pour la tête du dernier né de la tribu





ensuite je suis tombée encore une fois nez à nez 
avec le magnifique liberty que ma soeur m'a offert il y a 1an1/2 déjà, 
que je suis incapable de toucher, car faire de la couture comme je la fais pour l'instant 
c'est incompatible avec un tissu aussi délicat,

mais à force d'avoir trop peur de gâcher, ça reste au placard,
et je déteste les belles choses qui restent au placard
donc j'ai eu l'idée lumineuse d'en faire une étole de printemps
une seule couture, ne met pas en péril l'avenir possible de celui ci
et comme ça, je suis bien sûre que ça ne restera pas au placard




maintenant,
j'attaque le gros, 

il faut vous dire que depuis que je m'intéresse au sujet,
grande lectrice de blog, je ne trouve rien qui me corresponde.
que des blogs qui font des choses horribles
qui ne me donne aucune envie de me mettre derrière ma machine
(parce que pour passer 3 jours à faire une robe,
je peux vous dire qu'il faut que je sois sûre que je vais la porter)

bon il faut dire que je cherchais toujours sur google "patrons gratuits"
je n'avais pas passé le cap psychologique d'acheter un patron de couture

et puis j'ai découvert ça :

http://www.deer-and-doe.fr/
et ça:
http://republiqueduchiffon.com/

et sur ces sites de ventes de BEAUX patrons
j'ai trouvé des liens vers des tonnes de blogueuses qui font des trucs très jolis

j'y ai passé deux heures par jour pendant une semaine
et je me suis lancée sur l'achat d'un patron !

le plus prisé

la Robe Sureau

pour l'instant ça ressemble à cette jolie enveloppe 
que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres







je commence une version avec le lin de L. pour voir si tout va bien, s'il faut des modifs...
et quand je serai sûre j'investirai dans du tissu

là :

http://www.annakabazaar.com/
ou là
http://www.cousette.com/


la suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire