vendredi 5 février 2010

"mangez, car ceci est du jardin"




et
"il faut ménager la ménagère"
et
"avec un peu de crème fraiche, de beurre
et de la moutarde de MEAUX"

(pour absolument tout et n'importe quoi)
et
"pas de régime en hiver"
et
"35 fruits et légumes par jour"
et
ça c'est les préceptes de Jean pierre
mon collègue préféré à moustache

il parle en continu
et ya une vraie armada de mamies

toutes émoustillées
qui font la queue 20 min pour
que leur poireau soit pesés de la main de
JeanPierre

...
pas encore de post concernant le marché
sur ce blog
j ai decidé vendredi dernier d 'y remédier

et j ai dégainé mon téléphone
pour prendre des photos

je crois que ce qui m'a décidé
c'est 2 de mes clientes préférées
qui se bidonnent grave du haut de leur 70 ans
elles se voient, elles se vannent
elles se partagent les bouquets de persil
"allez si si prends j'en ai trop"
du business légumier comme nos trocs de fringues
et je me suis dit
"mon dieu je veux devenir (rester) comme ça"
...
et puis y a petrouchka et petit Boris
(on les appelle comme ca à cause
de la toque et de la longue tresse)
lui,
il s'arrange pour être devant moi
et attend poliment que je réagisse à ses blagues
pendant qu'elle met à peu près 35 min
à choisir ses carottes
méticuleusement.
lui il s'en balance
il obéit à son petit bout de femme

ya les désagréables aussi
un bon paquet
un vieux baba cool que j'ai vu
sourire 1 fois en 4 ans
et ça m'a fait un drôle d'effet
...
ya ceux qui ramènent du pain dur
pour les poules

et qui jubilent de faire partie
de la machine "agriculture raisonnée"

...
celles qui chuchotent
"vous avez des oeufs?"
(depuis qu'il faut des machines à 10 000euros
pour tamponner les oeufs
c'est devenu un marché noir
de vendre des oeuf de ferme sans tampons
et ça c'est encore plus grisant
pour la ménagère)

allez je vais aller faire mon pot au feu moi !


;;;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire