jeudi 28 mars 2013

tipi des neiges







après l'épisode HEIDI mange trop de fromage
se fait masser les fesses dans les bains en Suisse
le pays de l'ovomaltine
où on boit les mojitos avec les moufles

après avoir vu de près un modèle de vie parentale révolutionnaire
après avoir randonné
(pendant que le papa révolutionnaire suisse tirait,
avec le sourire, 3 mioches, sur une luge)
après avoir mangé raclette et fondue
avoir dormi 15h par nuit
et bu des mojitos sur les pistes à 17h
(on pas skié je vous rassure
nous on boit juste les cocktail d'after ski)
et bien après tout ça on peut dire que

la montagne ça vous gagne 






après tout ça

c'est un jour de pluie
collée au poele
que je vous écris un post sur le printemps
parce que j'aimerais bien ressembler à autre chose qu'à ça


alors bon on fait du jardin ça c'est sur
on fait plein de petit semis depuis un mois
pour faire "comme si"

on prépare la dernière du ciné club
et des fêtes de printemps à la maison
en priant pour qu'il ne pleuve pas

 et on attend...




NB: puisque tout le monde veut savoir
le modèle révolutionnaire parental que j'ai découvert
et qui me semble l'AVENIR
c'est un papa et une maman qui s'occupent des enfants ET de la maison
la moitié de l'année chacun,
vous me direz peu de gens ont des boulots qui leur permettent
notre couple cobaye est paysagiste/serveuse saisonnière
donc le papa gère les 3 enfants de nov à avril
et la maman de mai à octobre
on est arrivé en plein boum de grippe chez les 3 enfants
 avec un super papa épuisé
(ce qui fend toujours le ceur d'une femme
c'est un papa épuisé avec un nourisson dans les bras
alors qu'une maman épuisée c'est tellement classique
on se dit juste qu'elle a mauvaise mine,
qu'elle pourrait faire un effort quand même sur le maquillage
elle qui n'a rien à faire de ses journées)
mais fondamentalement c'est le monde du travail
qui devrait se mettre à ce rythme


mais on en est encore à essayer de faire prendre
3semaines de congés papatal à la naissance
alors bon 





1 commentaire:

  1. Hmmph! T'es venue en suisse sans rien me dire! Pas sûr que je te le pardonne. Bien que, je viens da passer 4 jours à Sète, mais c'était improvisé et, depuis que je suis devenue la distributrice officielle de téléphones portables pour tous les voyous de Genève, je n'ai plus ton numéro de portable. La prochaine fois, tu viens sur les berges du Léman, tu peux même t'y baigner en été et l'on y fait aussi des magnifiques salades bio! Bisous, B.

    RépondreSupprimer