samedi 4 mai 2013

dans mon lit

-je tiens à préciser que ce post n'est aucunement coquin 
comme peut le laisser présager ce titre-

il s'est produit plusieurs événements qui on aboutie à ça :

Mon lit  PrinTemps / éTé 2013






d'abord un brigand de passage se moque de mon lit "à l'ancienne"
 pardon?
....
disons que j'ai un lit avec :
un drap, un bouti, 2 édredons en plume et une peau de mouton
je ne vois pas ce que ça a "d'ancien" !!!!
bon si d'accord
...
je pourrai avoir une couette comme tout le monde
...
et bien voyez vous ce n'est pas complétement
un snobisme de bobo qui fait son retour à la nature,
mon lit à l'ancienne,
j'aime bien c'est vrai,
mais c'est aussi un achat en moins à faire
je songeai à m'acheter une couette
mais voyant les prix disons
que ça n'était pas dans ma shopping liste 2012

et là, le moqueur me demande pourquoi
je mets pas une housse de couette sur mon bouti ?
(lui il appelait ça une "couette" car c'est un ignare en literie)
j'ai ricané, évidemment,
"une housse de couette sur un bouti??
non mais allo, sur un bouti?"
mais qu'il est drôle

...
sauf que l'histoire fait son chemin dans ma tête,
et si je mettais une housse de couette sur le bouti de ma mémé
ça ferai une couette très légère, une couette d'été, 
et ça changerai la couleur de mon lit,
car je l'aime bien le bouti de ma mémé
enfin
j'en changerais bien la couleur.
 bref
je fouille sur le net pour trouver une housse de couette à la taille
 et dans un tissus qui me satisfasse
et là , gros budget,
et re-là je pense au 5mètres de pilou-pilou trouvé chez emmaus
et à mes vieux draps que j'adore
(pour avoir un lit à l'ancienne il faut des vieux draps de grand mère
l'un ne va pas sans l'autre)
et vas y que je cogite mon affaire

et là
...
en temps normal l'histoire s'arrête
...
je cogite des créations formidables à peu près 14 fois dans le mois,
le mérite vient quand on fait autre chose que de les cogiter

mais

comme je suis redevenue une femme d'affaire du grand air,
je passe donc mes journées dehors,
ce qui me donne une envie folle en rentrant le soir
de passer quelques heures dans l'atelier presque déserté

voila!
j'espère que cette épopée domestique
vous aura passionné autant que moi !

 le résultat est au delà de toute mes espérances 
il y a donc une face en pilou et une face en coton

c'est beau c'est confort
c'est FORMIDABLE

un AVANT/APRES

mon lit d'hiver :

 mon lit d'été:






...
mon gourou de la couture va être super proud of me








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire