dimanche 18 janvier 2015

chauffeuse de bus - semaine 1




Pour ceux qui n'auraient pas suivi je suis rentrée depuis une semaine en formation de Permis D.
Ce qui veux dire que je passe mes semaines entre ma voiture, une salle de classe remplie de messieurs de tous les âges et un grand parking de bus avec plein de plots entre lesquels il faut slalomer.

Ils sont bien gentils et ne rigolent même plus quand je fais mes étirements de yoga à 12h ou que je fais couler mon thermos de décoction de thym pendant qu'on travaille les fiches écrites.
Y en a un (un militaire antillais gentil comme une brioche au sucre qui m'a dit dans une illumination, comme pour se rassurer de mettre un nom sur cette grande fille étrange,
au premier degré et sans moquerie :
 "ah oui ! toi tu es bio"
Je n'ai pas vraiment su quoi répondre, oui en effet sur la grande classification des mondes sociaux culturels, pour quelqu'un qui me voit évoluer pendant 24H j'appartiens au groupe des "bio".

La section poids lourd, c'est autre chose, quand ils me voient réchauffer mes lentilles/ sarrasin au micro onde, ils font semblant que tout va bien et mangent leur gratin réchauffé en me surveillant du coin de l'oeil. Des fois que je les transforme en protéine de soja.

 mes copains


SINON,

Jeudi nous avons commencé le ciné club 2015 avec une projection du film  
Le goût de la cerise
avec un repas thématique : soupe iranienne sublime par E du sud.

http://ash-e-jow--potage-perse-iranien.




et aujourd'hui je termine la semaine par
Un bon dimanche au coin du feu
beaucoup trop court

un dimanche efficace ont fait :
le tri de toute la paperasse qui s'accumule sur le bureau,
le tri du linge
on révise ses fiches 
on fait un petit curry à des parisiens de passage,
et surtout on va au marché et on fait sa popote pour la semaine.


donc ce dimanche j'ai fait :

- du kasha

- des poireaux-vinaigrette
(est ce qu'il y a un truc au dessus des poireaux-vinaigrette ? je ne crois pas)

-LA recette d'endives au jambon d'Alain Ducasse
que je projette de faire depuis ...euh ...2 ans,
comme quoi il ne faut désespérer de rien !




 y a t il un truc moins photogénique qu'une endive au jambon ? non .

(recette en accéléré : tu braises tes demi endives avec un peu de sucre, tu cuis fermé dans la cocotte 20 min , tu mixes une petite partie des endives avec un verre de lait et du fromage râpé, sel, poivre, tu habilles délicatement tes endives braisées de jambon, et tu mets à gratiner avec la sauce dessus!)
C'est très bon mais en fait c'est pas meilleur que des poireaux vinaigrette,
et le ratio temps/plaisir avec les poireaux-vinaigrette il est IMBATTABLE

et j'ai fait, comme la semaine dernière,

-La recette des gâteaux chocolat/ épeautre/ agave
que la blogueuse coline fait pour les goûters de sa fille de 7 ans ...
OUI MAIS MOI AUSSI JE VAIS à L'ECOLE !!!!

j'en amène un chaque jour
je mange la première moitié à 10h et l'autre moitié j'aimerai la garder pour la pause de 15H mais c'est mort je la mange toujours à midi après ma pomme...






♦♦ GATEAUX coeur ♦♦
- 100g de chocolat
– 50g de beurre
– 120g de farine d’épeautre
– 1 cuillère à café de poudre à lever
– 3 cuillères à soupe de sirop d’agave
– 4 cuillère à soupe de lait d’amande
– 1 oeuf
CUISSON: 200°C / 15-20 minutes





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire