jeudi 11 février 2016

Juste une mise au point / côlon


 ça c'est Paris la semaine dernière.
Le seul truc sympa à part les canapés de mes copines à Paris c'est les ponts.
(ça y est je suis officiellement une blasée des villes)



Round 1

LE BLOG

Je n'écris pas sur le blog, en fait si, j'écris des posts que je ne publie pas. Rapport que je suis tiraillée sur la question "pourquoi le blog ? c'est quoi l'idée d'avoir envie de publier tout ça ? c'est quoi cet égocentrisme, faut il ? Ne faut il pas ?"
Je pourrai juste me demander si ça me fait plaisir ou pas ?
Mais comme tout le monde, ou presque, je suis pleine de contradictions. Donc la moitié du temps je voudrai arrêter.
Peut-être que c'est juste, au final, que je ne supporte pas l'idée qu'on puisse se dire que c'est égocentrique, et qu'il faut avoir une haute opinion de sois pour écrire son avis comme ça, alors qu'au final c'est peut être plus égocentrique d'avoir la trouille comme ça qu'on vous trouve égocentrique. hein.
Et c'est moins égocentrique d'en avoir rien à foutre qu'on vous trouve égocentrique? Hein.

Vous me suivez ? non ? c'est normal. C'est ce qui se passe dans ma tête et je ne me suis pas non plus.
Mais l'idée d'arrêter ce truc me rend triste parce que je l'adore ce blog, je trouve que ce support est génial si je ne me censurai pas tout le temps il le serai peut etre encore plus, ou pas.
Et puis j'ai pas envie de rompre cette relation avec les 8 personnes 1/2 qui le lisent.
Même si c'est à 50% des gens que je vois au quotidien, mais quand même c'est pas pareil.
Alors il faudrait juste que je revois ma ligne éditoriale (qui n'existe pas). En gros si je veux lutter sur ma propension incroyable à n'avoir aucune pudeur (pudeur que je contiens seulement par mon surmoi ; parce que sinon ma vie serai comme "vis ma vie dans un camping naturiste symbolique")
Donc si je veux lutter contre ça, bon ben faut que je poste un peu autrement.

Moi dans mon idéal j'aimerai bien avoir un blog avec plein de belles photos, moi ça me ferai plaisir, à moi.
Le souci c'est que je pense que 80% de mon lectorat s'en fiche un peu, et aussi que je ne fais pas beaucoup de belles photos, il faudrait pour cela, que j'y passe plus de temps.

Mais là je vous écris alors vous vous demandez pourquoi je passe 38 lignes à dire que je veux plus écrire mais c'est parce que là , là j'ai un sujet en or pas trop impudique !
....
C'est que j'ai un syndrome du côlon irritable
.....
 (quoi c'est impudique ça ?)


....
Je vous fais le topo :

Après des années à regarder tous les ostéos de haut quand ils me disent que mon appareil digestif est ANORMALEMENT tendu, et à pester quand on me parle intolérances alimentaires.
("ouais ouais c'est ça tu regardes mon oeil et tu penses qu'il faut que j'arrête le pain de mie, tu me prends pour une bille?" on me la fait pas à moi)

Alors les intolérances, allergies au gluten et autres, depuis bien longtemps, j'en pense pareil que les végétariens : tout ça c'est atttrape gogo et tutti quanti pour vendre des bouquins et endormir le petit occidental auto-centré (moi) qui regarde son caca au lieu de regarder le caca qui est ailleurs.
Une énième mode pour vendre des comprimés et enrichir les pharmaceutiques quoi.

Bon maintenant je ne ricane plus sur les végétariens et je pense aussi qu'ils sont plus écolo responsables que les autres mécréants. (moi) ....
Et bien là je me tape une cruralgie, des crampes à l'estomac à ne plus pouvoir manger (ce qui est le début de la déprime pour moi) et des douleurs articulaires.

Tout le monde est unanime. GROS problème de côlon.

Et je suis prête à faire un test d'intolérance alimentaire qui coûte 3 bras juste pour savoir si oui ou merde je ne digère pas le sésame, le fromage de chèvre ou le chocolat (base de mon alimentation)

et le GLUTEN !
Terreur !!!!! AHAHAHAHA mais moi je meurs si je suis intolérante à la baguette !!! (non je n'ai pas dis "à la braguette" pas de lapsus révélateur bande de coquines)

Mais comme il faut que j'en ai le coeur net, je vais trouer mon PEL et je vais faire les analyses au grand laboratoire BARBIER de Metz.

En gros il y a 2 possibilités :

> Soit je suis intolérante à un machin que je mange depuis des années et qui gangrène petit à petit mon pauvre petit côlon innocent. 

> Soit je ne suis intolérante à rien de particulier, mais par contre j'ai un intestin fragile de nature et je dois faire ce que je ne fais pas :
- manger lentement
- mâcher
- ne pas me nourrir de crudités et de chocolat (ma passion)


Donc en attendant je suis en re-création de mon côlon
à base de bouillon de miso

et pour qu'il se répare tranquille normalement je n'ai plus droit à tout ce que j'aime  :
chou, brocolis, poireau, blé, chocolat, gateaux.

Autant vous dire que je suis INCAPABLE de supprimer le chocolat donc je fais du mieux que je peux.





DONC ON SE MOTIVE ET LE BLOG DEVIENT LE BLOG DU COLON QUI VA BIEN

Round 2

TUTO bouillon miso

Si t'es un vrai (comprendre un vrai japonais) tu le bois à jeun le matin.
c'est plein de bactéries très très bonnes pour ton corps.
il vaut mieux prendre du miso non pasteurisé, pas celui sur la photo, mais il faut le garder au frigo, mais moi mon frigo est à 500m de ma cuisine (oui je n'ai pas une vie facile)

tu le délayes dans de l'eau chaude mais tu ne le fais pas bouillir !
 et tu le bois (oui c'est important)

Voilà ! tuto fastoche !




AU PROCHAIN EPISODE :


- Pourquoi le pain de seigle ?
- Pourquoi le millet c'est comme du couscous ?
- Pourquoi le citron à tout bon ?
- Pourquoi avoir 2,5 kg d'avocat chez soi c'est PRIMORDIAL  ?





ODE AU Côlon merci jojo toi aussi tu me comprends 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire