mercredi 29 septembre 2010

APRES BéCASSINE PREND L'AVION... et SUE PERDUE DANS MANHANTTAN ...


après une journée
"mon dieu qu'est ce que tu fais là ma pauvre fille
mon dieu mais tu crois quoi
que tu vas arriver à tenir SEULE une boulangerie
alors que tu ne comprends pas 3 mots
mon dieu si je ne trouve pas de travail
je vais rentrer RUINéE en France
mon dieu quelle c****
mon dieu vite opodo.fr il me faut un billet retour"

bon après ça on est parti dans un italien à tomber par terre
dans Upper east side
j'ai mangé des raviolis aux artichauts
et je peux en conclure que tout s'arrange
avec de la très bonne cuisine



ce matin
j'ai donc fait ma journée d'essai au benny's delice,
pour info c'est une "boulangerie"
ouverte par un français il y a juste 2 mois ,

dans Clinton hill, quartier charmant de brooklin
où les écureuils sont plus nombreux que les pigeons à Paris
où les maisons sont magnifiques et où il fait bon travailler ,
mon angoisse se situait au niveau des 43 sortes de café que l'on propose
et que je dois faire et servir
café philtre/ expresso/ café au lait/ latte/ cappucino/ américano
lait de régime / lait de soja/ crème/ half and half (moitié creme moitié lait)
small/medium/large
un vrai casse tête surtout qu'ils ont chacun leur mélange

donc M. m'a appris toute les finesses du boulot
j'ai mémorisé les prix des babas au rhum,
des éclairs et des cannelés

et en avant Guingamp
donc en fait demain je fais l'ouverture à 6h30 avec le boss
je bosse seule et,
si j'y arrive,
je deviendrai la boulangère la plus frenchie de Brooklin
et la plus heureuse car l'endroit est vraiment super ,
tout petit , presque aussi jolie que la Perche soleil
et les gens sont adorable
et ils adorent le français... les françaises

après cette première journée j'ai retrouvé ma copine elyssa
chez qui je vais dormir quelques jours
avant de recupérer ma chambre à Harlem


alors elyssa,
elle a finis ces études à Boston et elle vient de s'installer
à Brooklin quartier Williamsburg avec une amie
appart génial quartier génial
des magasins bio, des fripes partout
juste le rêve

on a donc mangé un truc délicieux
et fait un graaand tour chez Beacon's closet
qui est la meilleure fripe que j'ai rencontré dans ma vie
un jour je vous ferai des photos ça vaut le coup
nous voilà bien rentrée
sa coloc a fait une grosse soupe de lentilles
comme à la maison en somme !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire