jeudi 27 novembre 2014

Bangkok le bilan

Bangkok n'est pas ma ville préférée c'est sur.
j'éviterai d'y revenir dans ma vie je pense. Mais ces 3 jours n'ont pas été si désagréables. 
J'ai eu un peu peur au début et puis je me suis dit "tu as 3 jours à passer ici, ne prend que le bon et laisse le reste tant pis si tu ne sillonnes pas la ville en long et en large"
Donc j'ai vécu à un rythme tranquille (bien que je me sois fait plein d'ampoules à force de marcher; et oui j'aime bien marcher des heures pour aller jusqu'au meilleur restaurant de pat tai ; il n'y a décidément que la gourmandise qui me fait bouger mes fesses) et je n'ai visité qu'un seul temple 
Aventure effrayante, le temple était en lui même fort beau (bien que en travaux) mais le lieu ne ressemblait qu'à un Disneyland du bouddhisme quelque chose de très très flippant. 
Ça m'a interpellé d'autant plus que je travaille dans le tourisme donc je ne vais pas cracher sur le principe d'ouvrir des lieux magnifiques au plus grand nombre, mais la musique boum boum dès la sortie du temple dans les gargotes de glace et les centaines de boutiques collées à un temple j'ai trouvé ça presque obscène. 
Moi qui ai du mal à expliquer à mon équipe pourquoi il est hors de question qu'on mette de la musique sur la base de canoe alors que les gens arrivent de plusieurs heures dans la nature. Je crois que je leur raconterai la petite histoire du Wat arun ... ( je reste persuadée que la nature est un temple pour beaucoup comme moi dépourvus de sentiment d'appartenance à une religion et ils sont nombreux en France ! Et aussi pour ceux qui n'en sont pas dépourvu d'ailleurs :-)

En tout cas je remercie C d'avoir grâce à elle vu un joli temple avec une vraie atmosphère de recueillement à Petchaburi! 

L'autre expérience épuisante fut les très célèbres centres commerciaux je craignais d'être tentée par une fièvre acheteuse mais ça a fait l'effet inverse (tant mieux mon sac est plein ) 
Le but était de trouver une clef USB pour mettre ma carte d'appareil photo, mission impossible... Au moment où je sors de ce ventre, je tombe sur un match de boxe en pleine rue avec des gens qui hurlent autour ! 

Hormis ces 2 expériences, je me suis fait une micro coque de protection. Je me suis accommodée des deux cafards morts dans ma chambre, j'ai papoté avec des italiens qui font toute l'Asie à vélo (waouh) et j'ai trouvé chaque jour résidence dans un joli parc au bord de l'eau pour bouquiner tranquille au son de l'harmonica d'un petit papy sympathique 

J'ai aussi beaucoup aimé le transport en bateau, quand est ce qu'ils feront ça à Paris ???! Des bateaux bus sur la seine ! 


Cet enfer serait un paradis sans les millions de voitures (une rue c'est une 4 voies, une avenue 6 voies) c'est tout bonnement irrespirable ! 

Demain je décolle pour Vientiane ! J'arrive dans le territoire qui me fait tant rêver...


Auto tamponneuse et ring de boxe derrière !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire