mercredi 26 novembre 2014

MANGER vol.1



 Premier post avec des photos de mon appareil
ca ne sera pas souvent vu le boulot que ca represente au cyber
pas d accents ni de ponctuation desole le clavier est mysterieux

la nourriture est partout et pour des passionnees de bon petits plats comme nous se fut un bonheur
Heureusement C. est beaucoup plus temeraire que moi et elle m a mis dans le bain des repas sur les marches direct
et partout je me suis regalee
meme dans le train des plats circulent

Il y a les plats classiques que nous avons beaucoup goutes et puis des tonnes de choses dont on ne sait pas trop ce qu elles renferment, et moi j aime pas quand je ne sais pas ce qu il y a dedans ca me fait peur mais par chance C n a peur de rien sauf les singes
C. a aussi cuisine les legumes du marche>

Il y a aussi une grosse influence americaine surtout sur les desserts , ils se regalent de sortent de granites fait avec des sirops artificiels et de lait concentre sucre.
et mangent des saucisses de strasbourg a toute les sauces
vous vous doutez que je me suis restee bien a distance de toutes ces choses

Globalement le melange sucre sale et genial et les gouts sont incroyables
et ce qui m a largement passionnee c est le materiel de cuisine qu ils emploient
faire autant de choses sans electricite avec pleins d ustensiles, de plaques, de woks...
Mais comme toute les cuisines, sauf celle de ma mere, je me lasse.
J ai donc hate de decouvrir celle du Laos. qui pourrait etre moins frituree.
 (ici beaucoup de choses sont frit ; les oeufs au plat, les pates, le riz )

la suite bientot avec les photos de l'iphone
et oui on ne peut pas tout faire en meme temps



petites crepes de noix de coco


 les affreux granites


non ce n est pas des saucisses mais des bananes au chocolat


riz crabe et celeri



 riz oeuf concombre 

T. a emballe la plus belle thai que j ai vu 



2 commentaires:

  1. Je ne connais pas le Laos mais tu vas adorer la nourriture au Vietnam : c'est le seul pays (avec l'Italie dans un autre style) où je ne me suis pas lassée de la bouffe au bout d'une semaine. Il faut absolument manger des banh mi et des pho sur les marchés ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est ce que m'a dit elise , ça ressemble plus au vietnam qu'à la Thaïlande niveau nourriture. Beaucoup de légume et d'herbes fraîches !

    RépondreSupprimer