lundi 16 février 2009

boston/ les bus chinois /burger KING /les spices girls/Harvard


OUI oui tout ça dans un même post

donc ce matin je dégonfle mon airbed; je range ma couette
je coure à Chinatown prendre le "LUCKY bus" qui part à BOSTON
on est nombreux à sfaire le joyeux voyage de 4 h pour 15$
la coéquipière qui ronfle à ma gauche
est une jeune étudiante américaine.

Arrêt au burger KING 2 h après ,

je suis heureuse de pouvoir faire pipi mais
moins de respirer les odeurs d'hamburger pendant le reste du trajet
ma coéquipière engoufre un hamburger et des beignets de poulet
et oui elle n'a peur de rien
et elle sort son ordi pour regarder un DVD
et là je regarde discretement le film
pour m'apercevoir qu'elle regarde en toute élégance
LE FILM des SPICES GIRLS

si si vous ne vous en souvenez pas, mais,
au déclin de leur carrière
,
elles ont fait un film.
mais ce qui est fou c'est qu'une fille de 18ans à NY EN 2009
regarde çà !!!!
moi qui était en train de prendre des notes sur l'écriture
de mon "Road theater trip" pour les 5 mousquetaires
je me mets à reflexionner la dessus , ...
parce que c 'est quand même AUSSI 5 filles
qui chantent et qui dansent les spices girls !!!

et puis il ne faut rendre à césar ce qui est à césar

-dans un numéro passionnant de je ne sais plus quelle revue
sur les "filles et le rock"
j'ai appris que les spice girl est le premier girlband ,
(parce qu'y en a eu d'autres avant,faut pas croire)

le premier où ce sont les filles qui ont imposées leur règles des le debut
bien qu'elle aient été casté comme ca se fait pour ce genre de produit
et je ne dis pas qu'elles ont fait toujours les bons choix
mais en tout cas c 'est elles qui décidaient de ce qu'elles faisaient
et d'ailleurs leur tout premier clip
"wanabee"
elles le sortent contre la volonté de la maison de disques
et ben je me souviens encore de l'apparition de ce clip
de cette pop féminine scabreuse sur M6 l'été 96.
moi 14ans 1/2 affalée sur le canapé rue major flandre
....-

Bon je m'égare vous me direz
mais cette jeune étudiante va avoir une importance capitale pour moi
car en sortant du bus elle me propose de me conduire au métro
et là on s'aperçoit qu'on va au même endroit
c'est a dire le campus de HARVARD (ooui madame )
qui est dans cambridge ,
cambridge étant elle même une sorte de bourgade collée à BOston
Bref ,
je trouve, grâce à son aide, la maison de ma copine élyssa
qui vit dans un truc improbable et complétement formidable !
je peux vous dire que je regrette pas le voyage !

d'abord parce qu'une petite ville comme Cambridge
c'est très different de NY

pas de building mais de très jolies maisons dans la tradition américaine
des maisons victoriennes en bois très vieilles , vraiment trèèès belles
et un URBAN O. bien mieux fournie avec des SOOOLDes

et
le campus d'Harvard

qui est, disons le,
"THE PLACE TO BE
"
vraiment très interessant de visiter ce genre d'endroit ,
c'est beaucoup plus simple que l'idée qu'on s'en fait,
c'est assez campagne même ,
il n' y a pas de séparation entre le campus et la ville autour
donc tout se mélange
même si ça fait bizarre de voir une église et une fripe au milieu d'une fac!!!!

et elyssa habite dans une maison
qui n'est pas officiellement dans le campus
mais qui appartient à l'université

vous imaginez l'ambiance de "la grange"
dans un campus américain high standing ?

moi non plus
et pourtant il y a un air de famille je vous jure

ils sont une vingtaine ,
dans une vieille maison vraiment très belle encore,
cuisine commune
tâches cuisine vaisselle faire le pain.....
....à tour de rôle
par les étudiants
cuisine délicieuse
ils se fournissent par des coopératives apparemment
ce soir on a mangé de la salade betterave
de la salade verte avec des clémentines et des baies de jenesaispasquoi
non des cranberrys
les américains ne veulent pas me croirent qu'on a pas ça en France
c'est tellement classique pour eux ...
aussi un gratin pommes de terre/céleri et une soupe ,,,
,et des cookies à la mélasse et au gingembre .....


complétement fou
!!!

c'est un tel bonheur
je m'attendais à tout sauf à ça !!!

je fais des photos demain et je vous les poste !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire