dimanche 15 février 2009

dimanche



Ça y est, je suis à la moitié du voyage
Drôle d’impression
….
Sunday donc flea market
(« dimanche donc marché aux puces» pour les non bilingue)

-et pour la nouveauté du JOUR :
je me suis mise au bus
et je suis complètement POUR
(mes jambes n’arrivant plus à me porter c’est une bonne alternative)

-ET nouveauté de ma VIE
je me suis faite faire les « nails » (les ongles)
(USA : grande nation de la manucure/pédicure
à tout les coins de rue et très bon marché)



c’était pas prévu dans mon programme de voyage
mais aujourd’hui ,
un peu éteinte (complétement éteinte), un peu lonely
mes ongles étant dans un état catastrophique
avec le froid + le vernis d’une semaine
je me suis laissée tenté pour la première fois de ma vie
ET
je suis complètement POUR
je suis rentrée dans un salon lumineux
rempli de dames aux mains de fée
toutes asiatiques , coréennes je crois
avec des visages très doux
peu maquillées très naturelles
des jeunes filles et des femmes
l’une d’elle portait simplement un beau rouge à lèvre
d’un vieux rose qui lui apportait toute la grâce du monde
ma fée à moi s’appelait Nicole
(le nom de ma future daughter )

je ne pourra pas vous décrire tout ce qu’elle a fait
à mes petits doigts
mais ils sont sortis tout revigorés et mon moral aussi
on peut penser que cette manie des ongles chez les américaines
est un peu ridicule-moi la première
et bien en sortant de là on se dit que pas du tout
c’est un petit bonheur
on a l’impression que tout notre corps à gagner en grâce et en élégance
que nos gestes sont plus souples
je ne cesse de bailler pour pouvoir mettre lassivement ma main
devant ma bouche et faire admirer le travail.

s’il me reste encore quelques $ avant de partir
je sais ce que j’en ferai …




3ème expérience de la journée
le TEST DU MUFFIN
pas de photo de l’expérience car ,
j’étais toujours au DOMA ,
ouiiiii encore
mais à la table commune ,
une grande table en bois
où on s’installe jusqu’à 6 avec nos ordis et nos livres
et j’ai pas oser sortir mon appareil devant tout ce monde …
j’ai longtemps hésité à goûter ça car, en règle générale,
je ne suis pas très friande des patisseries américaines trop sucrées et fadasses
et bien là encore rien ne vaut l’expérience dans un endroit de qualité !
un rêve de muffin !!!
c’est la texture qui est incroyable
moelleux un truc pas possible
,avec un gout doux c’est sur mais pas fadasse
un gout de chocolat et de Caramel pas de sucre ,,,
de CARAMEL
je ne sais pas comment ils font çA ???

un délice




avec tout ca j'avais retrouvé des forces
et je suis partie prendre le ferry de Staten island

(parenthèse wikipédia :
STATEN ISLAND
borough (quartier ) oublié de NY
au sud de manhattan
sa population d'1/2 million d'habitant
de type "classe moyenne républicaine"
est souvent en désaccord avec le reste d'une métropole
majoritairement démocrate)

les touristes comme moi font l'aller retour
pour admirer la vue sur la statue de la liberté
et goute r l'air marin

et vous pouvez admirer que j ai fait le meme trajet que Melanie Griffith
pendant le générique de WORKING GIRL
toute mon enfance....




et demain je prends le bus pour BOSTOn
retrouver Elyssa !
je prend mon petit Raymond d'ordinateur avec moi
!!!!!!
bisouuuuuus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire