mardi 12 octobre 2010

le post que vous attendez tous....




...le post essentiel du :

mais qu'est ce qu'elle mange ?
mais qu'est ce qu'elle porte?

aaaaaaaaaah

aujourd'hui tout sera dévoilé






chapter 1
qu'est ce qu'elle porte?

les inséparables:
ce que j'ai pris dans ma valise sans me douter que je les bénierai chaque jour qu'obama fait

first:
LA PARKA

le grand dilemme de mon avant départ
"quoi tu vas pas acheter un truc que tout le monde met (depuis 3ans au moins)
et en plus la référence militaire est purement répugnante... oui mais..."
avec tous ces doutes moraux-contestataires
je continuais de lorgner


et j'ai fini par trouver la parfaite
(parfaite longueur, parfaite couleur,
parfait nombre de poches parfait prix)

chez H&merde bien sûr
et veille de mon départ
course dans tout Paris pour tomber sur la bonne taille.
beaucoup de ramdam pour pas grand chose
me direz vous?

que nenni
cette chose est une bénédiction,
ca va tout simplement avec tout ,

et surtout c est LA veste no bag ,
c a d , que tu mets tout dans les poches et en avant guingamp,
plus besoin de sac

et qui dit: plus de sac, dit: tu peux marcher 5h
sans avoir mal à la hanche

(j'ai longtemps cru que ma hanche s'était irrémédiablement
désaxée présageant une opération de contre nevralgie
post sédentarisme irrémédiable
et ben en fait c'était juste mon sac à main.)

bref soyons des femmes libres
NO BAG

second:
LE NOIR

le petit pull noir en cashmire
( récup dans les poubelles de ma coloc)

+
toutes les robes noires que j'avais prises dans ma valise

va savoir pourquoi,
je n'avais pris que du noir dans ma suitcase

mais 6ème sens probable,
inspiration Harlem and Black Power

I don't know but
ouf car au resto crado-lounge
je ne peux porter QUE du noir


third:
LE MOLESKINE NY

cadeau de pré-anniversaire
bien avisé de ma soeur toujours très avisée

totalement indispensable ,
il ne quitte pas ma poche droite
je ne suis jamais perdue,
because carte+plan de chaque quartier et, surtout,

toutes mes adressses , numéros répertoriés dedans ,
et tu as l'air beaucoup moins touriste
que quand tu te trimballes avec ton Lonely planet à la main.



chapter 2

qu'est ce qu'elle mange ?


je dirai que je suis beaucoup moins influençable
au niveau bouffe qu'au niveau fringue

je ne mange pas dehors ou à emporter
comme TOUS les américains

et je continue de jubiler à la découverte
d'un nouveau marché ou supermarché ,

à comparer les étiquettes et à déceler
la moindre huile hydrogénée quelque part

gnak gnak gnak



le steack et la butternut




et je suis la seule de l'appart à utiliser la cuisine
ce qui n'est pas sans me déplaire ,


j'ai la paix en mon domaine

sinon je teste les spécialités locales
comme la courge Butternut ,
très répandue ici
et je fais des expériences surprenantes
avec des substituts au fromage ,
le fromage de chèvre restant hors de prix
(enfin j ai trouvé un faux
chavroux qui fait bien la blague)
et j'ai acheté un "fromage " à tartiner
à base de tofu ail et fines herbes

et bien

c'est dégueulasse

et même dans mon riz complet ça ne passe pas .

mais ça c'est les risques des aventurières

sinon j'ai tout de même beaucoup de mal
à résister au pain de mie au toaster

j'adooore ça
même si je vois bien que ça ne me réussit pas

rapport à mon 4mois de grossesse illico...

je prévois de faire bientôt l'acquisition
d'une courge d'halloween ,

il y en a partout ici et ça me démange ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire