jeudi 28 octobre 2010

PIZZA

j'avoue, peu de post culinaire ces derniers temps
et pour cause
je mange à peu près tout le temps la même chose,
à peu pres tout le temps dans mon lit
des graines, de la salade et des oeufs
mon régime porte-monnaie santé
je suis en fait assez déçue de toutes mes tentatives extérieures
(excepté les bon restos de Brooklin)

mais ce soir je retrouvais elyssa à williamsburg
pour aller à une projection
et j en ai profité pour tester le très fameux Fornino
qui est considéré comme la référence pizza de qualité
vraie pizza napolitaine
bon
alors je crois que je suis vraiment une emmerdeuse de française
mais j'ai été un peu déçue
j'en ai pris une très simple et
la pâte était incroyablement croustillante et très fine
mais l'ensemble est un peu mou et doux à mon goût
comme toutes les spécialités américaines
les bagels les hamburgers les muffins
c'est drôle je pensais qu'en fait j'adorerai manger des trucs comme ça
tout les jours
je pensais qu'au fond je mangeais mes graines
par éducation et par contexte amical
mais qu'en cachette à l'autre bout du monde
je me régalerai de manger plein de trucs mous sucrés
mais en fait non
j'en ai pas vraiment envie de ces trucs mous et doux
les quelques fois où j'en ai acheté
avec l'excitation d'un enfant qui s'achète des malabars en cachette,
quand j'ai mordu dedans , pfuit , beurk.
bref
n'y voyez là aucune fierté
ni même la prétention que je mange mieux que ces gens là
une fille qui s'enfile quasiment 150g de chocolat par jour depuis 1mois
ne peux pas trop la ramener sur l'équilibre alimentaire

c'est plutot que j'aime bien l'acidité, l'amertume.
c'est un peu ça qui me manque

bon pour revenir à la pizza
j'avoue que je suis très difficile sur ce sujet,
depuis que le fromage à pizza ne s'apparente
plus vraiment à du fromage la plupart du temps
... d'ailleurs je me demande toujours
ce qu'ils ont fait à notre vieil emmenthal...
donc je suis toujours très prudente
les seules pizzas que j'aime vraiment
mais VRAIMENT

♡c'est celles de Bernt,
un allemand perdu au fond de la vallée de l'hérault
♡et celles de ma mère
qui n'est pas allemande (ni italienne)

ce que j'ai apprécié chez Fornino c'est les serviettes en TISSUS
au pays de la serviette en papier
c'est un honneur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire