samedi 20 décembre 2014

Bangkok le retour


De retour pour 2 jours à Bangkok avant de prendre mon avion pour Paris, j'ai eu un mal fou à trouver de quoi me loger étant donné que les vacances de Noël ont commencé ! 

J'ai finis par poser bagage dans un endroit pas trop cher et clean avant de m'apercevoir que même avec des boules quies c'est comme si je dormais sous une nationale. 
J'ai donc peu dormi...
J'ai retenté les monuments mais vu la foule dés 10h du matin, je suis repartie excédée sans voir le grand palais. 
(En même temps je me suis dit que c'est pas parce que tu n'as pas vu la Tour Eiffel que tu n'as pas vu Paris !)

Par contre j'ai retenté les fameux grands magasins que j'avais vu rapidement et qui m'avaient gonflés.
Comme j'avais décidé que j'avais enfin trouvé le fard crème que je cherchais depuis 6 mois car en voyage j'ai bien du occuper mes soirées (qui a dit que regarder des tutos maquillage sur youtube c'était pas une occupation saine?)  
Et après avoir vécu avec une brosse à dents,un peigne et une crème (oui j'en rajoute un peu enfin j'en enlève plutôt) 
J'ai une envie de me TARTINER je vous raconte pas ! 

Donc après moults analyses j'étais convaincue que le fard crème color tatoo de gemey était mon graal ! 
Et comme il paraît qu'il est moins cher à l'étranger je me suis dit : 
Banco je vais au Siam !

Le Siam c'est un des centres commerciaux de Bangkok et à ma grande surprise il n'était pas du tout comme le précédent. 
Il était aéré , avec un étage plein de bouffe, et des étages plein de boutiques comme on a partout en Europe. 
Tout beaucoup plus grand .
Avec en plus des concerts au milieu, des voitures, et SURTOUT des toilettes immenses avec des hordes de filles qui s'habillent se maquillent... 
J'ai passé des heures à regarder les boutiques de papeterie...
Sinon j'ai tenu bon, comprenez par la qu'après 35 jours j'ai résisté à uniclo/zara/h&m et j'en passe.

Par contre j'ai trouvé l'objet de mon désir dans une vaste pharmacy et j'ai trouvé d'autres bricoles dans un immense supermarché génial ! 

Ceci est le rayon vêtements pour chiens !
Véridique !


Cette dame peu joviale avait entre les mains une machine révolutionnaire qui faisait non pas péter le maïs à pop Corn mais le riz ! 
Pour faire les meilleures galettes de riz qui m'ai été donné de goûter !


Voilà la plupart des choses que j'ai trouvé se trouvent aussi bien en France.
C'était souvent des trucs qu'il me manquait depuis un moment. 
Et ici ils étaient moins cher.

Tout ça en carré bien sur pour réjouir celle qui est retournée travailler ...


De gauche à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :-)

- une éponge reals technique pour appliquer la bb Cream Nars 
(Un point sur la bb Cream : je l'ai testé un peu ici; j'en suis ravie mais je ne l'utilise pas sur tout le visage j'en mets sur les zones que je veux éclairer autour des yeux, le menton... En fait je m'en sers plutôt comme un anticernes du coup c'est bien j'en ai pour 5 ans :-)

-des tic tac orange parce que quand je suis passée devant j'ai pensé à Monique sur le bateau au Laos... Elle était sympa Monique...

- un mascara gemey quelconque parce que le mien à la maison est sec depuis 6mois ( je ne mets pas de mascara en été, mais à Noël la seule chose qu'il faut c'est un bon mascara ! M'enfin! )

- un crayon pour sourcil pas quelconque du tout : c'est un l'Oreal et la couleur est nickel on y voit que du feu (on ne se maquille pas pour que ça se voit c'est bien connu) 

- le fruit de la quête : 
le color tatoo de gemey en colori bronze ! 
Chui bien contente chui bien contente chui bien contente . 

- des allumettes car en France je peine à trouver de jolies boîtes d'allumettes 
et nous en consommons pas mal pour allumer le feu 

- les galettes de riz 

- une maryse. 

- des pinces à frange (quand tu as une frange il te faut une pince à frange le soir quand tu te laves le visage) 
indispensable 

-un pichet avec la graduation en mml que je cherche depuis une éternité !!! Je ne pars pas sur ce sujet tellement il m'a agacé ces derniers mois ! 

- un bout de luffa. (De la courge éponge en français ! C'est une courge c'est génial non?)
pareil que pour la plupart des trucs sur ce carré on les trouve en France mais plus cher.

- de l'huile de coco, de quoi inonder les cheveux de mes copines à grosses tignasses ! 
C'est LE produit ! 
J'en avais entendu parler et comme j'en ai trouvé à Vientiane, j'ai pu tester tout au long de mon voyage.
J'ai fait des bains d'huile à peu près une fois par semaine, je n'ai jamais eu les cheveux aussi beau !!!! 
Non y'en aura pas pour tout le monde les filles mais ça se trouve partout en chez nous ! Même en belgique chui sûre ;-) 

- et... Un jouet pour ma Domino ... J'ai pas pu résister à l'enooorme rayon chien du supermarché !!!!



Voilà ! 

Bon dimanche ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire