lundi 8 décembre 2014

Muang ngoi


C'est drôle ce matin après deux nuits difficiles, (la mort aux rats les amis c'est affreux je ne rentrerai pas dans les détails...) 
j'étais un peu déprimée, pour la première fois... Un peu seule.
Et puis j'ai rencontré 2 couples sexagénaire français à l'embarcadère et parler avec Monique m'a retapé un peu! 

Arrivée avec un joli bateau qui remonte le courant jusqu'à ce village accessible seulement en bateau (plus pour longtemps : une route est en construction...) 
je m'attable dans la rue pour une soupe et je rencontre une bretonne. De mon âge cette fois ci ;-) 

Après notre soupe, nous partons ensemble dans une rando balisée dans les rizières. 
Nous suivons les enfants qui rentrent de l'école, passons des ruisseaux les pieds dans l'eau... Marchons plus de 3h dans ce paysage enivrant... Traversons un village tranquille... J'y ai vu le plus beau de mon voyage... Tout ce que je rêvais de voir. 

Et tellement d'animaux partout ! 
Je suis dans ce pays un peu comme un enfant de 5ans dans une ferme pédagogique ! 


Enfant mignon jouant avec un immense couteau :-)




Pétanque, foot et volley !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire