jeudi 4 décembre 2014

Luang prabang 2





Je sors de mon cours de yoga (sur une terrasse sur le Mékong, le rêve ) 
Je peux admirer les enfants de l'école en dégustant une salade sublime (et oui une envie de salade à 8h du matin ça ne se contrôle pas et à luang prabang il y a tout ce que vous voulez même des salades fraîches)
Imaginez une soixantaine d'enfants qui font une espèce de macarena ensemble dans la cour... Ça me fait penser à T qui me racontait le "réveil du corps" qu'il fait à l'école avec la maîtresse ! La version laotienne ressemble bien moins au yoga pour petits de T ! 

Je savoure ma dernière journée ici 
Hier j'ai visité une fabrique de tissus tissés à la main. La fabrication de la soie... Je me suis régalée.
Un musée qui décrit les différentes ethnies du Laos ainsi que les diffèrences de tradition vestimentaire selon chacune.
Après cela tu n'as aucune envie d'acheter des imitations chinoises sur les marchés... Et les pièces faites par des femmes avec des teintures naturelles sont évidemment pas données donc je n'ai rien acheté pour l'instant... 
J'ai finis l'après midi par un massage et un sauna et je le demande si je ne vais pas finir pareil aujourd'hui :-) 

Marchande de poisson au marche du matin 

Je rêve de ramener ça. Pour cuire mon riz dehors ;-) mais rien ne rentre dans mes bagages !

La soupe de riz du matin 

Une adorable serveuse au café du centre de visite des métiers à tisser 
En habit traditionnel , j'adore !
Elle s'est assise à côté de moi et on a copiné 
Elle m'a raconté sa vie dans un monologue d'un quart d'heure, elle faisait pleins de blagues, riait tout le temps et moi je me marrais parce que je ne comprenait pas du tout ce qu'elle racontait (l'anglais laotien et un mystère!)  
Elle ma juste conseillé de ne pas courir les visites comme tout les touristes mais de prendre le rythme lao ! Ce que je fais !



Ça m'a beaucoup impressionné de voir les tisseuses en action 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire