samedi 13 décembre 2014

Vietnam : Dien bien phu / Mai chau





Court passage à Dien bien phu, passage de frontière en bus local sans encombre. J'ai fait le voyage avec un sympathique couple israélo-australien. 
Dien bien phu ambiance gare routière rien de bien sympathique de ce que j'ai pu voir de la ville. 
J'ai pris directement un bus très tôt le lendemain matin pour Mai Chau une vallée à 3h de Hanoi. 
Et là je tombe sur un bus génial avec  des presque couchettes accompagnées de couvertures léopard. 
Avec vidéo en boucle d'un spectacle de chanteurs/chanteuses populaires vietnamiens. 
Des énormes shows avec 25000 danseuses sur scène et des décors kitsch au possible ! 
Grand confort ! Pour 8h de voyage c'est appréciable ! 

Changement de pneu sur la route


Et j'arrive a Mai chau qui est en effet un vallée magnifique remplie de rizière. 
Je m'installe dans une maison traditionnelle, ici les gens proposent le gîte et le couvert aux touristes, je partage donc une immense pièce en bois et sol en bambou avec un australien. 
Elle installe des nattes au sol, me fait un lit et tend un grand rideau au milieu de la pièce. 
Il y a un petit enfant dans la maison et les parents passent leur temps à lui chanter des contines. 

Au rez chaussé de chaque maison il y a un métier à tisser et les dames vendent le fruit de leur travail ...

La maison où je loge

Messieurs qui travaillent le bois 

Et bien sur il y a l'indetronable Wifi ...
Que je suis rassurée d'avoir pour prendre des nouvelles de C qui a une récidive de hernie discale.
Malheureusement j'apprends qu'elle et sa famille vont être rapatriés du Cambodge jusqu'en France... 
Je suis si triste pour elle, pour eux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire