dimanche 21 décembre 2014

Parlons content / parlons argent




En toute transparence voyons le budget

Il est clair que j'ai fait gaffe mais je n'ai pas fait toujours au moins cher, je n'ai pas mangé toujours dans la rue, ni dormi beaucoup en dortoir, etc 
Par contre je n'ai pris quasiment aucun taxi, en cherchant bien on trouve toujours  des bus pour les aéroports, rejoindre les gares, etc 
Le taxi vaut le coup à plusieurs donc j'en ai profité avec C et les enfants ! 

Et dans les villes je marche beaucoup, d'abord parce que j'adore ça et puis j'ai plus de mal à voir partir l'argent dans les taxis je préfère le mettre dans une chambre avec salle de bain ! Ça dépend des priorités de chacun! 

On peut dormir chaque jour pour 4€ en dortoir , pour ma part j'ai alterné mais j'ai fait plus de chambres ! 
Voyager seule est un peu plus onéreux car il y a pas mal d'endroits où chambres simples ou doubles sont au même tarif .

Mais comme on entend toujours :
"l'Asie c'est pas cher!" 
Ce qui reste assez vague, voilà ce que j'ai dépensé sur 35 jours de voyage !  

J'ai détaillé par pays mais je ne pense pas que ce soit particulièrement représentatif. 
Le Vietnam m'a semblé moins cher alors que ça n'apparaît pas particulièrement sur les calculs.
Tout simplement car c'est le seul endroit où je n'ai pas fait de dortoir et je me suis ruée sur le lindt au supermarché ...
Donc les circonstances font bouger la balance.

J'ai croisé des voyageurs qui ont trouvé le Laos très cher alors que d'autres pensent le contraire. Je pense que ça dépend aussi beaucoup des villes, des campagnes; tout cela n'est pas uniforme à l'intérieur d'un pays . 

Mon budget : 
Dormir :

En moyenne 
Thailande 1 : 7€/j
Laos : 5,5€/j
Vietnam : 5€/j
Thailande 2: 8,5€/j
(Dur de trouver de la place la semaine de Noël à Bangkok !)

Total budget hébergement : 207€

Manger 

En moyenne 
Thailande 1 : 6€/j
Laos : 9€/j
Vietnam : 8€/j
Thailande 2: 8,5€/j 

Total budget nourriture/ eau : 270€

Bouger:

Bus, taxis... Sans les vols avion 
Total budget : 94€ 

Extra 

Journée kayak, Musée, temple, massage, épilation. 

Total: 64€ 

Total des totaux : 635€ 

Voilà !
La photo n'a rien à voir avec le schmilblik mais j'avais oublié de vous poster cette image de mes voisins de table à Hanoi . C'est incroyable ils ont commandé des dizaines de plats en continu et les serveuses n'en finissaient pas de faire des aller-retours ! 
Et toutes les tables faisait pareil ! 
Moi j'avais deux rouleaux de printemps devant moi :-) 
Ridicule la française !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire