mardi 16 décembre 2014

Hanoi J+2




Aujourd'hui

J'ai observé les gens qui jouent au badminton au milieu des hordes de scooters, (hier soir il y avait même des enfants qui jouaient en pyjama sur le trottoir et c'est un exploit ici car il y a tellement de trucs sur le trottoir qu'on peut rarement y circuler. J'ai pris un coup de raquette d'ailleurs les enfants étaient mort de rire !)

J'ai observé les petits vieux qui font une gym très drôle autour du lac...

J'ai visité le musée de la femme (non non je ne fais pas une fixette sur les nanas c'est juste LE musée le plus important à Hanoi) très très chouette avec toute une salle sur la naissance et une sur la cuisine  qui m'ont passionnées (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs ;-) 

J'ai visité le très célèbre temple de la littérature qui était rien d'autre qu'une cour d'écoles de touristes qui se prennent en photo et qui hurlent (j'ai pose  comme d'hab puisqu'ils voulaient me prendre en  photo, peut être qu'ils me prennent pour Patricia kass...)

J'ai remangé un bo bun et j'ai goûté un autre plat très connu le bun cha !
C'est des boulettes de porc dans un bouillon et tu ajoutes toi même les vermicelles, plein d'herbes (basilique thaï, menthe, coriandre et shiso ) de la papaye verte en fine tranche et de l'ail pilé. Tout est dans des petits bols à côté et tu rajoutes au fur et à mesure! 
Un régal !



Pour les curieux la recette :

http://misstamkitchenette.com/bun-cha-de-hanoi/#.VJAj3tkayc0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire